Les Grands-Maîtres Goa'ulds

Forum pour les membres et alliés Goa'ulds d'Empirium
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Absence

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lotak
Prima
avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Absence   Ven 8 Fév 2008 - 19:27

Hehe oui, Québec avec sa place Royal. Une francaise m,a dit un jour que la place royal serait une réplique presque identique de la ville de St-Malo. Probablement la nostalgie Wink Sinon, je suis bien content de trouver un autre passionné d'histoire !! Faut dire, c'est une race rare!! Pourtant, il y a pas mieux pour comprendre son présent. On s'apperçoit vite que ce qu'on croit penser de révolutionnaire a été pensé par bien d'autre avant.

Je connais très bien l'endroit dont tu parle. J'y suis allé plusieurs fois avec le STO (quel service minable:P). C'est pas mal comme coin de service et super pratique d'y vivre proche. Tu es en meme temp surement dans les nouvelles maisons/condos qui y ont été construit. Perso, je suis dans le secteur Mont-Bleu. Tout près du cégep et d'une école secondaire anglaise.

Clair que les profs ont du front tout le tour de la tête. Sauf que moi, ce qui m'a rendu le plus triste était leurs explications sur notre participation a la premiere et deuxieme guerre mondiale.. La seule chose qu'on nous racontait était qu'il y avait un canadien francais caché derriere chaque arbre de la foret pour éviter la circonscription.. ou qu'ils se marriaient.. Tout pour porter ombrage aux héros qui ont participé de leur plein gré et qui était des Québécois et meme qui ont pour certains participé à la résistance francaises en placant des bombes ou autre opération. On a participé autant que les autres a cette guerre et on veut juste nous montrer comme des lache.. triste. Sauf que nous sommes le héros de la guerre des plaines d'Abraham.. une bataille qui a duré 15 minutes sur un lieu qui avait pourtant résisté plus d'un sièce aux assaults.. Une bataille perdu par le "grand" Montcalm... quel homme héroique... pleurons sa mort Razz...

Sinon, c vria que Gatineau est un bon emplacement, d'ailleurs, je te cacherai pas que mon but a moi et ma copine est bien de quitter le Québec.. avant que le bateau coule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hollowman
Da'Tark
avatar

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Absence   Ven 8 Fév 2008 - 19:37

Viens chez nous Very Happy Tu seras accueillis les bras ouverts cheers

Et surtout ne crois pas tes médias qui ne racontent que des c...ries sur mon pays. On se balade pas avec des AK47 pour se protéger des flamands. On en est loin, très loin.

J'ai plusieurs connaissances flamandes et on discute quelques fois de la situation. On est tous aussi bien les flamands que les wallons affligés par cette situation qui nous ridiculisent encore un peu plus face à la communauté internationale.

Ce sont juste des histoires de politicards en mal de pouvoir. Faudrait y mettre le feu à tous ces ploucs !!!

Sinon suis aussi passionné d'histoires mais bcp plus ancienne Smile Style archéologie, civilisations antiques et précolombiennes. L'histoire moderne m'intéresse moins (avec toutes leurs guerres pour rien, ça change pas vraiment d'aujourd'hui Wink)

_________________
Da'tark Goa'uld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandmaitre-goauld.bbactif.com
Hollowman
Da'Tark
avatar

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Absence   Ven 8 Fév 2008 - 19:39

Ah oui, j'oubliais de dire aussi que malgré la préparation des plus hautes instances de la politique française pour nous accueillir, on ne sera JAMAIS rattaché à la France. La majorité des Wallons sont contre.

Si jamais ça devait arriver, on serait plutôt avec le Grand-Duché du Luxembourg qui eux aussi sont déjà prêt à nous accueillir lol! .

On est tellement attachant qu'on se battrait presque pour nous avoir Laughing Laughing

_________________
Da'tark Goa'uld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandmaitre-goauld.bbactif.com
spartan
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Absence   Ven 8 Fév 2008 - 20:03

J'ai sérieusement pensée à être prof. d'histoire, j'aime raconté l'histoire aux gens, mais bon, là, les jeunes sont rendu vraiment "diabolique2 pour un majorité, sa donne pas vraiment le goût d'enseigner, donc j'ai mis sa de côté^^. Là j'étudie en Techniques de la Documentation. Je vais peut-être allé à l'Université après pour faire Archiviste, mais l'on verra sa rendu là^^

lol, oui, tous les magasins sont proches dans le Plateau, et oui, c'est aussi des nouvelles maisons^^

Ben, en faite, j'utilise juste la STO pour me promener, sa fait l'affaire, mais sa vient long quand ils arrivent tout le temps en retard^^

lol, le Mont-Bleu, je connais assez sa, j'ai fait mon secondaire à l'école secondaire Mont-Bleu, et la je suis au Cégep Gabrielle-Roy ( en ce moment, mon cours de philo a terminé à 9h20, et mon prochain cours commence juste à 13h00^^), 100 mêtres à côté de mon ancienne école.

lol, sait vrai pour la guerre^^ Mais bon, ce n'est pas juste au Québec que le monde allait se cacher dans le bois, sa devait être partout sa j'imagine. Me semble qu'un de mes profs disait comme quoi que c'est juste les québécois-canadien qui on fait le débarquement de normandie parce que l'on vallait moins que les anglais et que l'on avait servait de "bouche-trou".
Mais bon, je crois que les gens sont reconnaissant à ce que l'on est est aidé à les sortir de la guerre contre le côté de l'Axe.

lol, ouais, pas été longue la bataille des plaines d'Abraham^^ Mais bon, sait comprenable que la Nouvelle-France est perdu aussi vu que l'on faisait approximativmeent juste de la traite de fourrure et donc pas vaiment de grosse population et non une implatation comme l'on fait les Anglais en Nouvelle-Angleterre et que l'on c'était vraiment mais vraiment trop étendue sur un beaucoup trop gros territoire à protégé pour le si peux de gens pouvant le protéger.

lol, ben en faite, moi aussi je compterais bien partir du Québec, un jour, je ne sais pas trop où par contre, j'aimerais découvrir le monde à ma facon. Je crois que la Nouvelle-Zélande serait magnifique à y vivre étant donné ces beaux paysages qu'elle a. Mais le Nord du Canada m'intéresse aussi avec ces natures sauvages, dans les Territoires du Nord-Ouest peut-être.
Mais bon, il faut les sous avant, et sa va prendre quelques temps^^!! lol!
lol!

Ein! La Belgique aurait failli se ratacher à la France !?!
Au faite, Hallow, vous avez tu un dirigeant à la tête de votre pays là, ou il n'y en as pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DamonYa
Jaffa
Jaffa
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Absence   Ven 8 Fév 2008 - 21:26

En fait je suis le seul français si je comprend bien ^^

Sinon pour le mariage spartan c'était ma soeur, pas la maire du village ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spartan
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Absence   Ven 8 Fév 2008 - 22:53

lol, d'accord, ben j'ai mal compris cette phrase:

La raison est que la mère de mon beau frère est la maire du village donc forcément ^^


DSL DAMO!! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotak
Prima
avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Absence   Ven 8 Fév 2008 - 23:42

Loll moi aussi j'ai déja pensé devenir prof d'histoire ou meme de philosophie. Jusqu'a ce que je comprenne que c'était pas vraiment pour moi. Ce qui veut pas dire que j'enseignerai p-e pas un jour, mais ce serait dans mon domaine d'étude et au minimum niveau collégiale/universitaire...

Les magasins est la premiere choses qui m'a fait capoté ici.. avec le transport en commun. Rien à voir au grand centre d'achat place Laurier qui était a dix minuntes de chez moi à Québec. Dans la région, on a malheureusement presque besoins d'une voiture.. j'en ai pas et j,en voulais pas, mais je comprend tous ceux qui en ont.. Tous ce fait en 10 minutes en voiture contre 40 pour la STO et les retards c'est le lot quotidien... mais bon, je fais avec. J'économise environ 7-8000 $ dollars par an et a l'université on a un forfait Cam-Puce, 110 dollars environ pour 4 mois de service.

Sinon, pas mal chiant comme horaire lol. Les fameux "trou", j'en avais plein moi aussi dans le temps. Ma copine devrait recommencer aussi le cégep et enfin, ce sera le meme que toi.. de toute facon c le seul de la région..lol. Tu étudis en quoi et pour faire quoi finalement ? Wink

Tu vois, tes cours d'histoire était autant merdique que les miens lol Meme qu'on vous disait pas exactement la meme chose. C,est triste quand meme car on pourrait etre un peuple beaucoup plus fier si on tentait pas de nous rendre minable en nous racontant des conneries pour nous faire sentir petit et niais... Mais bon, de l'autre côté, tu as le monde qui nous font croire que le Qc cest le meilleur endroit au monde.. pour cela que 80% des francais qui viennent ici retourne en France...lol. J'ai déja vu un étude qui disait que si tous les Québécois du dernier siecle environ revenais tous avec leur descendant au Québec, on serait quelque chose comme 15 milion au lieu de 7,2 milion. C,est pour dire.

Côté Histoire, je me situe quand meme plus comme Hollow, sauf que moi je trip encore plus sur l'antiquité, période gréco/romaine et avant.

Tu es beaucoup plus nature que moi je pense Spartan, moi perso je reve plutot de vivre dans une grande cité. j'aime bien la nature en vacance, mais dans mon quotidien, j'aime l'action de la ville. Avoir plein d'activité tel que des show a aller voir, exposition etc..

Sinon actuellement, je m'amuse bien du débat entre savoir qui a la plus belle fete hivernale entre le Carnaval de Québec et le bal des neiges ou la plus grande patinoire entre le canal rideau et Winnippeg. Ça c,est de la préocupation!!! Sinon, on a la vie trébidende de Guy Lafleur qui est quelques chose. Vivement le net pour s'informer un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spartan
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Absence   Sam 9 Fév 2008 - 4:33

lol, je te souhaite bonne chance en tout cas si tu veut devenir prof.! Smile Ah, prof de philo, c'est rare cela, d'habitude les jeunes n'aime pas vraiment cela. Je suis par contre tombé sur deux bons prof pour mon cour de la session passé et la suite de cette session-ci, espérons que cela va continué^^

Sait vrai qu'il y a plusieurs magasins, c'est un peu pour sa que j'ai déménagé ici, car l'on est proche de tout. Avant je vivait à Masson, un petit trou pas trop loin de Gatineau, c'est le petit village juste avant de passer par Anger, là où il y a les deux grosses tour d'eau verte^^

lol, et oui, il n'y a pas grand CÉGEP dans le coin^^
J'étudie en Documentation, sa serait donc pour devenir un Technicien d'archive, ou Archiviste si je continue à l'Université, mais je verrai selon mes futures plans^^
Pour ce que c'est, si tu sait pas sait quoi, je sais pas trop comment te l'expliquer (lol), alors je te fait un papier/coller d'un truc que je suis allé cherché vite faite sur un site.

Les techniciennes et techniciens en documentation sont des spécialistes de l'information et de la documentation.
Ils organisent et gèrent, selon des méthodes rigoureuses, toutes les catégories de documents, quelque soit le support utilisé.
On trouve la plupart de ces documents dans les services documentaires d'organismes et d'institutions, dans les entreprises (documents administratifs) et dans les dépôts d'archives.


lol, et oui pour les cours d'histoire^^ C'est vrai aussi pour les 15 millions d'habitant qu'il y aurait au Québec, il me semble, je suis plus sure, mais que c'est après ou pendant la révolution industrielle que des centaines, voir des millions de Québécois sont parties pour les États-Unis.

Au faite, c'est bon pour ta passe de la STO, ce que sa l'économise pareil! Wink en plus que tu va à l'Université qui coûte assez cher il me semble, sa te sauve bien des bidous^^ Wink

pour ta place Laurier, me semble que sa me dit quelque chose, il y aurait pas un magasin nommé le Monde de l'Imaginaire ou un truc du genre, car c'est là que j'ai acheté un bouclier et une tapisserie^^

Moi, pour l'histoire, je suis fan de ce qui touche l'Odre des Templiers, mais aussi des autres périodes du Moyen Âge, sa m'intéresse énormément, j'aime cela savoir ce qui sait passer, pourquoi, les récits de bataille, etc. Smile


lol, pour ton truc Carnaval de Québec et autres ainsi que Guy Lafleur, je sais pas si tu était sarcastique, mais j'ai l'impression que les journalistes mette juste n'importe quoi qui leur tombe sur la main c'est temps si. Comme pour la neige, je m'en fou tu pareil, y neige régulièrement, c'est tout le temps là même histoire qui nous racontent dans les journaux (moi je lis la Presse^^).

Au faite, en quoi étudie toi à l'Université si ce n'est trop discret ??

lol, je sais, j'ai un côté plus nature que l'autre qui préfère la nature, j'aimerais bien vivre en pleine nature, mais bon, ta moins de moyen quand ville quand tu y pense, alors sa serait peut-être pour mes vieux jours^^

lol, sait bien pour l'histoire, au moins on est trois (Hallow, Lotak et Sparti) à aimé cela jusqu'à date^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotak
Prima
avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Absence   Sam 9 Fév 2008 - 5:42

Lol en fait, cela fait bien longtemps pour l'histoire de prof de Philo/histoire. La réalité et une rencontre avec quelque professionnelle m'a suffit. Découragé des études, j'ai tenté un AEC en administration au collège Bart et j'ai tripé comme jamais. Donc finalement, ce que je voulais dire c'est que si je devais etre prof de quelque chose, maintenant ce serait surement en administration lol. L'histoire/Philo n'est qu'une passion dans mes temps libre.

Sinon, j'étudie en administration plus précisément en Finance cheminement international à l'UQO. Ce qui veut dire que j'apprend l'anglais et l'espagnol, que je vais faire un stage et une session à l'étranger. En plus, j'ai eu l'autorisation pour apprendre une autre langue quand je serai à l'étranger. Mon objectif est de devenir "chartened financial analyst" au final.

Ha oui t'inquiète, je savais ce qu'est en gros le diplôme. j'ai même travaillé un peu dans le domaine dans la Fonction publique Québécoise. Environ 1 mois ou 2.. Sur un total de 15-16 mois ou j'ai fait bien d'autre truc remarque. Donc j,ai surement pas fait le tour. À Laval, tu as un diplome multidisciplonaire sur la gestion des documentaire. Je suis pas sûr.

Pour ce qui est de place Laurier, tu t'es pas trompé. D'ailleurs, l'imaginaire était une de mes boutiques préférés avec vision Rock Wink Pas que je m'habille comme ça, mais juste pour le trip de regarder lol.

J'aime bien aussi la période du moyen-age, les Templiers sont fascinant. C,est eux qui ont inventé la comptabilité à deux colonnes avec la notion de débit crédit. J'ai fait un cours sur l'histoire de la finance à l'université Laval. Assez amusant, comme la notion d'intéret. L'église interdissait qu'on prete de l'argent pour demander des intérets car c'était persu comme du vol. Sauf qu'on permettait de demander des pénalités si l'argent était remis en retard. Alors, pour percevoir des intérets, on créait une échance courte pour charger des pénalités qui étaient finalement les intéret caché. Et puis, il y a le peuple Byzantin, non mais faut avouer qu'ils étaient quelque chose Wink

Pour les journaliste, en effet, j'étais très sarcastique. Quand on regarde les bulletin de nouvelle.. c'est n'importe quoi. Et puis, tu as ti-culS (ou TQS) qui va p-e fermer... On aurait qu'un poste de télé publique et un autre privé.. et faut avouer que TVA.. c'est pas bien vargeux. À mon grand plaisir, on capte plus de poste anglophone ici que quand je vivais à Québec. Je découvre donc CTV et CityTV etc.. Vous avez même star trek voyageur qui passais à la tv non cablé, quand meme Smile

Clair tu es bcp plus nature que moi. Au début, j'ai un peu capoté quand j'ai vu comment c'était autant nature ici. Sauf pour ce qui est du parc de la Gatneau qui est magnifique, mais plus la ville en général qui est bcp moins urbanisé que Québec. Sauf que bon, j'aime de plus en plus le coin et je me découvre de nouveaux petit plaisir.

Sinon, perso, je reve bien d'aller vivre en Europe. On verra bien ou Wink Je songe entre autre à la France/Suisse/Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hollowman
Da'Tark
avatar

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Absence   Sam 9 Fév 2008 - 12:38

La Belgique, La Belgique, La Belgique !!!! Very Happy Very Happy

Sinon, moi, me suis enterré dans un petit trou en pleine campagne Smile
Bon, d'accord, rien à voir avec vos campagnes mais rien à voir non plus avec vos mégapoles Razz

Le petit village où je suis now est composé d'un peu moins de 500 personnes. La maison se trouve à la bordure extérieur de celui-ci. Devant des vergers et derrière des champs Very Happy

Mon rêve était de m'installer dans les grandes forêts du Canada avec une maison au bord d'un lac Very Happy Normalement, ça devrait faire 5 ans et demi que je devrais être chez vous. Il me manquait juste le billet d'avion. Mais j'ai rencontré Céline et j'ai tout annulé. Emploi, logement, autorisation de séjour, etc....

Lotak, quand je parle de civilisations antiques, je songe entrautre aux greco-romaine mais aussi aux babyloniens, égyptiens, hitittes&Co

_________________
Da'tark Goa'uld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandmaitre-goauld.bbactif.com
Lotak
Prima
avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Absence   Sam 9 Fév 2008 - 17:51

Loll p-e la Belgique. En fait, ce qui va nous fixer ce sont la visite du lieu et la reconnaissance des diplômes. Moi, si je me fis au site des CFA, l'ordre professionnelle est reconnu presque partout dans le monde. Et des banques, il y en a partout. Isa, quant a elle va commencer des étude en hygiéniste dentaire. On sait que pour le moment, la Suisse vient chercher nos diplomés sur les banc de l'école. Il y aurait des type de l'ambassade qui vient courtiser nos diplomés. Parait qu'ils en veulent tellement qu'ils offre salaire alléchant et de l'aide pour s'installer. Jusqu'a aider l'époux a trouver un emploi. Sauf que j'y ai jamais mis les pieds, donc... faut que j'aime ça aussi.

Le truc, je me trompe p-e, mais je pense que c'est moins pire vivre en Campagne en Belgique, que vivre en campagne au Québec par exemple. TU es a combien de temps de distance d'une ville ? Car nous ici, faut pas oublier que les distance sont souvent très importante en voiture. Etre dans un trou.. c'est être au au moins 1h,1h30 d'une ville...et je suis généreux. C'est sûr que si tu veux t'installer en foret au Canada, tu pourra etre dans la vie sauvage comme jamais lol.

Moi aussi c'est la meme période que toi. En fait. Je m'intéresse surtout de cette période des grande civilisation(égype, phénicien etc) jusqu'a la fin du moyen age environ. Je m'intéresse aussi tranquilement au Japon avec toutes la période des samourai. C'est tout récent comme intéret. Je suis même en train de lire "L'art de la guerre" de Sin Tzu ou Sun Tzu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spartan
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Absence   Dim 10 Fév 2008 - 4:52

Sa la l'air intéressant ce en quoi tu étudie, il t'en font apprendre des choses en tout cas !^^ Donc tu pourra parlé "4 langues" à la fin si je comprend bien^^ lol, et pour ta 4ième langue, sa sera quoi, l'Allemand ??

Ah, tu doit bien être un des seuls à savoir ce diplôme^^. Enfaite ce qui est super cool ici à Gatineau/Ottawa, c'est que étant donné que la Capitale National du Canada est ici, la plupart des centres d'Archive sont ici, des bibliothèques, ainsi que la fonction publique au gouvernement.

lol, intéressant que tu connaisse aussi ce magasin, il y vendait plein de truc super cool que j'aime^^ Very Happy

Tu vient de m'apprendre quelques choses pour les Templiers avec la notion de débit/crédit^^ Very Happy

lol, moi, j'écoute pu TVA et TQS, depuis que l'on paye pour avoir des chaînes (en anglais sauf) payantes en haute définition, sa surpasse bien ces deux chaînes québécoises^^

Sait le fun pour le Parc de la Gatineau aussi, ce qu'il y a paquet de truc à faire là-dedans^^ Je me promène parfois en bicycles dedans dans des "trails"^^

Pour l'Europe, moi je trouve que c'est superbe à visiter avec toutes ces richesses des temps passés, mais je trouve que les pays sont vraiment trop "petit" et "éffoiré" les un sur les autres. Si il y arrive un pépin diplomatique, c'est très sérré comme situation je trouve étant donné que tout le monde se trouve les uns à côté des autres. C'est une vrai poudrière si y a de mauvaise chose qui se produise, même l'Irak, l'Iran, et tout sa, sait juste à côté je trouve.
Parcourir la distance entre la France et l'Iran, on peut le faire 2 fois d'Ouest en Est juste au Canada^^

sa la l'air bien paisible ton petit village Hallow soit dit en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hollowman
Da'Tark
avatar

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Absence   Dim 10 Fév 2008 - 11:08

Yeah. Mais c'est clair que ce n'est pas vos campagnes. Il faut rester lucide Wink

De mon village, je suis à 20 min en voiture du boulot et à moins de 5 min d'un plus gros centre urbain qui habrite presque tous les commerces dont on pourrait avoir besoin.

On a l'autoroute pas loin ainsi qu'une gare. Mais en même temps, on est isolé du bruit des grandes villes et la tranquilité de la campagne, les espaces ouverts et les avantages d'une ville à côté. Enfin, ville s'entend village pour vous (avec vos mégalopoles).

_________________
Da'tark Goa'uld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandmaitre-goauld.bbactif.com
DamonYa
Jaffa
Jaffa
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Absence   Dim 10 Fév 2008 - 14:38

Venez en france. Le plus beau pays du monde. Si si, sinon on aurait pas autant de touriste Razz

La belgique c'est tout plat, méga-urbanisé, fait froid et 300 jours de brouillards par an ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotak
Prima
avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Absence   Dim 10 Fév 2008 - 15:43

Sérieux, je trip à mort dans ce que j'étudis. Attention, je dis pas que les cours sont tous bon ou les prof passionnant, mais dans l'ensemble. J'aime beaucoup. C'est que quand j'étais jeune (genre secondaire et moins). On me disait que l'administration..(car j'en parlais quand meme a l'éqoque) c'était que des chiffres par dessus des chiffres. Que le monde la dedant était presque des méchant car il cherche la performance et l'argent etc.. En gros, on me fesait des test bidon ou on me conseillait toujours de devenir infirmier, inhalo.. tu peux sortir tous les jobs médicale de ce monde. Avec le temps, j'ai finis par comprendre que d'avoir de l'ambition et faire de l,argent au Québec du moins, c'est un tabout. Heureusement, de moins en moins... enfin, dans notre génération Wink

Pour la quatrième langue, pour le moment je suis pas complètement fixé. C'est que l'université m'encourage plutot a aller en France et j'avais eu un offre en Belgique. Si je devais aller en Belgique, je prendrais le Néerlandais, si c'est la France(dans le sud proche du soleil ou la belle Paris;)) ou la Suisse(je tente à Genève,Lausanne). Je prendrais l'allemand.

En fait,pour le diplome, il parrait que cela fait environ une quinzaine d'année qu'il existe et je vais etre le 8 ième à le faire en voulant apprendre une quatrième langue. Ceux qui font le diplome ne veulent pas de la quatrième langue et bien souvent,ils le font en cheminement régulier par exemple pour faire qu'une session d'école a l'étranger. Faut dire, que dans mon cas vu que j'avais fait un an d'université à Laval. Je me retarde d'un an en quelques sorte à cause des cours supplémentaire de langue et le stage a l'étranger. Sauf que je vois plus loin et je suis pas mal sur que ca va avoir été rentable, autant sur le plan personnel que professionnel.

Pour les Templiers, je dois avouer que c'était des personnes incroyable. Pas surprenant qu'il y est autant de mystère autour d'eux. Et c'est pas pour rien que l'église et le roi de France a voulut leur fin. Ils étaient devenu une menace pour leur pouvoir. Dans leur conquête, ils ont fait bcp trop d'argent. En plus, les templiers étaient plus lucide que ces personnes avec le temps car ils s'étaient mis à respecté la religion musulman et leur culture. Dommage qu'aujourd'hui on ne voit que la croisade comme une invasion. Les plus fous ca été ceux qui venait en pélirinage...

Loll je te crois pour la télé payante. Perso, je tripais bien sur Z tele et historia, musique plus aussi.. Bien qu'en deca de Much music car les hits québécois parfois... Razz. J'ai jamais comprit la popularité par exemple de la toune Hawaienne.. putain que c'est mauvais...la premiere fois que je l'ai entendu c'était avec le clip.. à pleuré.. Razz Mais sinon, pour la tv je n'écoute plus vraiment TVA et TQS moi aussi, sauf pour des films le soir. Et mes nouvelles je les prend sur le net : cyberpresse, TSR, TV5, LaDeux, France 24 sur ma barre google Wink, SRC et le populaire CNN.

Dans le parc de la Gatineau, ce qui m'a fait le plus tripé est de découvrir aussi qu'il y a des chemins à travers de toutes la ville. Toutes ces pistes proche de nos maisons mène vers le parc. Et dans le parc, avoir de belle piste cyclabe avec des arbres qui nous recouvre à plusieurs endroit c'est génial. En plus qu'on a aussi l'option d'avoir des pistes pas mal plus rof, des vrai "Trails" dans la roche et la terre.

Perso, je trip bcp sur l'Europe justement a cause de leur richesse culturelle et historique. Dans la France seulement, tu as plusieurs climat passant d'un froid presque hivernal comme nous à un climat tropical. Quand je vais faire mon stage/session, peut importe entre France/Suisse/Belgique que je pourrai alllé, j'ai bien l'intention de faire les trois pays. Perso, je trouve qu'ils ont une chance incroyable d'avoir un territoire avec tous ces pays. Imagine, tu peux vivre en France par exemple et aller en voyage à Londre, Grèce, Alpe etc.. en voiture seulement ou avec les super TGV.

C'est clair que l'Europe est bcp plus dans l'action que nous. C,est peut-être pour cela qu'ella agit avec plus de talc que les USA. Facile de démolir un pays hyper loin de chez soi, sauf que quand c'est presque à la porte, on y réfléchis et on va peut-être jaser plus avec avant de lui mettre son poing sur la gueule simplement parce que le toutou poilu est venu chier sur notre terrain lol!

Hollow, je disais pas cela pour dévaloriser vos camapagnes. Au contraire, c'est juste qu'entre vos campagnes et les notres, je préfère de loin les votres. Je sais pas encore a quoi elle ressemble, mais probable que pour moi, vos campagnes sera ce qui se rapproche pour moi de la vie avec une petite maison, un terrain et des ti monstres (ou "goss" lol).

C'est vrai Damo, la France est un pays vachement visité. J'ai souvent entendu du monde se plaindre que les Francais était ventard, mais on oubli souvent qu'ils ont de quoi etre fier quand meme, car s'il ne l'avait pas été.. je pense que l'histoire les aurais un peu embarqué. Calcul le nombre de gouvernement de révolution différente qu'il y a eu.. La France, c'était carrément une centaine de petit pays avec des peuples bien différent. Et puis, je suis un Renaud, on arreterait de me demander comme au Québec si ca s'écrit comme la marque de la bagnole p-e lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DamonYa
Jaffa
Jaffa
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Absence   Dim 10 Fév 2008 - 16:15

Ouep ah ce qui parait qu'on est moins accueillant que d'autres pays. Mais bon faut dire qu'avec 82 millions de touristes par an pour une population de 66 millions d'habitants y'a de quoi.

Pis ça dépend où tu va. Même pour un français des villes, le paysan est parfois pas très acceuillant, surtout quand je vais dans son champ pour prendre des photos d'orages lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotak
Prima
avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Absence   Dim 10 Fév 2008 - 18:59

Oui, c'est une rumeur. D'ailleurs, on a vu des personne qui font des diplome en toursime ici pour etre embauché pour travailler en France pour l'accueil. Je peux pas en juger encore de par moi-même, je pense que ce qui dérange le monde s'est de se faire reprendre. Mes parents sont allé en France et mon père m'a raconté bien des trucs ou il a voulut arracher des têtes lol Wink J'ai aussi lu de Benoit Nadeau "les francais aussi ont un accent" et le deuxieme livre du meme auteur qui donne une vision Québécoise du Francais. C'est assez amusant.

Peut-etre que le monde sont seulement tané de se faire poser sans cesse des questions. Je me rapelle qu'a Québec, je compte pas le nombre d'Indien ou Chinois parlant l'anglais de facon très aproximative en train de me demander de l'aide avec leur carte tourisque en chinois par exemple lol.

Hehe, je trip sur les orgaes perso. A chaque fois qu'il en a une par chez moi, je sors dehors pour la regarder ou du moins de par la fenetre quand il pleut trop fort. Je serais bien curieux de voir ces photos d'orage si tu veux. C'est tellement beau et impressionnant en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DamonYa
Jaffa
Jaffa
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Absence   Dim 10 Fév 2008 - 19:15

Perso où j'habite je vois pas bcp de touristes, mis à part dans les lieux habituels où aucun français va : chateau, musée etc... Mais j'pense qu'un jeune qui vient faire ses études en france, ça rien à voir. J'en ai connus d'ailleurs et j'pense pas qu'ils gardent un mauvais souvenir. Faut pas confondre avec le tourisme de masse, les vieux avec leur short, banane et appareil photo. Les pires ça doit être les gros retraités américains bourrés de fric ou ceux qui piétinent les dunes près des plages. Là ouais même moi ça tendance à m'enerver tant y'en a partout l'été. Pas mal de chinois aussi depuis quelques années.

Pour les orages sinon, bin j'ai un site je te signale, mais tu n'y verras qu'1% de mes photos et pas forcément les mieux en plus, mais j'y travaille, j'y travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spartan
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Absence   Lun 11 Fév 2008 - 2:53

C'est bien si tu aime ce en quoi tu étudie, si tu aime, sa sera super bien pour ta future job dans ce domaine! Je te souhaite vraiment une bonne chance, j'espère pour toi que tout tes plans vont marcher comme il le faut Wink

Pour ta 4ième langue, sait super sa, spécial sauf que la plupart des diplômés ne l'ont pris, c'est une belle expérience pourtant ce qu'elle peut leur offrir. car si tu te fait engager, je suis sûre que les employeurs vont en tenir compte des langues que tu parle, sait un gros atout je trouve, administrativement parlant, et aussi ... touristique^^ Smile

C'est cool que tu connaisse aussi l'histoire des Templiers, il n'y a pas grand monde qui savent ce que c'est je trouve, juste à l'école, personne ne sait sait quoi ou qui...sauf moi, ...hahaha (mais quel bande d'inculte lol! )
Les croisades, sa ... c'était vrm spécial, savait-tu que l'Église à juste fait sa pour empêcher les gens chrétiens de se tapper dessus (z'avait rien à faire à part de se battre ceux-là^^), alors ils ont décider de faire les croisades pour ne pas qu'il s'entretue en leur disant aux gens qu'ils allaient aller au paradis il me semble si oui ou truc comme sa si ils allaient en croisade^^

Ah, Z Télé et Historia, deux super bon poste, sur le premier, il me semble que c'est l'émission "Les Stupéfiant" que j'écoute dessus, super cool, il essaie n'importe quoi et essaye de reconstruire si certains mythes sont plossible ou non. L'autre, Historia, c'est super bon je trouve que se soit juste un poste sur l'histoire, quoique qu'il y a quelques films qui y jousent parfois, mais ces des films d'action me semble, alors on les pardonne En! Razz

lol, c'est bien pour le Parc^^ Est-ce qu'il y a aussi des choses du genre à la Ville de Québec ??

lol, oui, sa sait un très gros avantages en Europe, tu peut tout visiter vu que tout est proche dans ton char, le seul truc, c'est qu'il y a a trop de truc à visiter pour tous les voir^^ Ici, les sites sont tous les mêmes^^ des moufettes, marmottes, et autres bestioles encombrant les deux bord des routes^^ lol! Ah, sait vrai, les Sapins des deux côté de la route aussi pfhahaha, blague lol!

C'est sûre que pour la définition de campagne, il doit y avoir une grosse différence entre ceux d'ici et de là-bas, faut pas oublier que sa fait longtemps qui a du monde qui vive en Europe, alors il y a du monde partout, tandis qu'ici, c'est un territoire presque vierge vu que sa fait pas si longtemps que l'homme blanc la colonisé.

Ce que j'ai entendu de la France, sait que quand un arrivant débarque en France, les gens vont tout le temps le considérer comme un étranger du temps qu'il va y rester. Pas comme ici ou on accepte malheureusement les immigrés à bras ouvert, surtout avec les musulmans(dsl si y en a icite, j'ai rien contre non plus^^) qui mette vrm trop leurs conditions, je trouve que sa fait chier cette affaire là, ils garde leur burca, voile ou je ne sais trop de robe musulmanes, mais nous, si on va dans leurs pays, il faut que les femmes y allant porte le voile si elles veulent pas se faire jeter des pierres, je vois pas trop qu'elle est la logique de les accepté dans nos sociétés si leur société ne nous accepte pas et nous obliges à respecter ces conditions ... Rolling Eyes Smile On devrait être un peu plus strict la dessus après tout, sait nous qui les accueillons, ce n'est pas aux pays accueilleur de s'adapter à ces gens là, mais l'inverse.

lol, pour les USA, z'ont pas fini de se faire des ennemis en débarquant partout ceux-là. Razz tk, je pense que la Chine va bientôt reprendre le titre de puissance mondiale des USA, et c'est ptetre pas très bon vu que qu'il y favorise plus les hommes, sa va être une société assez guerrières selon moi.

C'est vrai que c'est intéressant à voir les orages, surtout la partie ou il y a des éclaires qui tombe tout le temps, c'était il y a deux ou trois ans, il en tombait tous les deux trois secondes des éclaires, c'était fou. Shocked Le ciel aurait pu nous tomber sur la tête comme certains gaulois mort depuis assez longtemps l'aurait mentionné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotak
Prima
avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Absence   Mar 12 Fév 2008 - 1:17

Héhé, bien c'est sur que si je vais en France, je risque de voir pas mal du tourisme de masse vu que j'aimerais bien faire des visite typique comme la tour effeil, musée du louvre, notre dame, etc... Sauf que meme en restant un an avec mon stage/session, je pense pas que je vais arriver a tous voir. C'est vrai que le tourisme peut nous énerver peut-être par moment, mais reste qu'il n'y a pas meilleur richesse pour un pays. En toursime, tu es face a des personnes prete a déplier leur portefeuille au max pour revenir chez soi avec de bons souvenirs.

Sinon, pour les photos Damo, si tu veux montre nous l'adresse de ton site, en tk, perso j'irais bien voir.

Sinon, Spartan, je pense que c'est important d'aimer ce en quoi on étudit. Je dirais pas par exemple qu'a chaque jours j'adore ce que j'apprend, faut dire que c'est parfois assez complexe et chiant niveau formule mathématique avec certains modèle, mais dans l'ensemble, oui j'adore. Et la sc de l'administration c'est tellement vaste que pas mal tout le monde peut y trouver son compte.

Sinon, la croisade, c'est une partie intéressante. Tu as ce pape, Urbain qui cherche a orienter l'énergie des fidèles, mais tu as aussi les jeunes gens qui ont de grand problème. J'ai lu que ce qui motivait vraiment le monde, c'etait pas nécesssairement de trouver une place au paradie, mais surtout de faire de l'argent et de se trouver une terre. Entre autre dans le cas de la noblesse, car en Europe, dans plusieurs pays, on manquait de terre pour les jeunes. Sinon, tu n'avais pas que les Templiers, tu avais les hospitalier, les teuton etc... Les templiers avaient toutefois un rôle assez intéressant car elle offrait des lettre de change vu qu'ils avaient plusieurs comptoir un peu partout et on pouvait ainsi voyager sans risquer de se faire voler. Et puis, dans ce temps là, c'était des deniers d'argent, des grosse rondelles fait par Charlemagne je pense. Sauf que les raisons changent presque avec les auteurs. 200 ans de croisade guerrière quand meme... Officiellement, le pape voulait que les croisé libère les terres sainte et aide les Byzantin qui étaient eux aussi des catholique mais orthodoxe.

Sinon, pour les parc, oui, il y a quand même des parcs aussi dans la région et tu as plusieurs jardin anciennement privé qui sont maintenant ouvert au grand public. Le plus connu est le parc de la jacques cartier, mais tu as de nombreux parc dans la zone proche du lac Beauport. La base de plein air de sainte-Foy... etc. Tu as dans les jardin le bois de Coulogne,Cartier Brébeuf, parc des champs de batailles, maizerets, chutes montmorency etc... Ce sont les plus connus Wink

En Europe en plus, ce qui aide c'est qu'ils ont abollis les frontières alors que nous nous allons devoir reprendre nos passeport pour passer la ligne américaine. En plus d'avoir la monnaie unique. Ce devait etre plus compliqué avant cela quand meme. Et puis, tu parle de voiture, je me demande si c'est autant nécessaire en Europe qu'ici avec les réseaux de transport hyper développer. On fait dur à ce niveau là je trouve, d'autant plus que les raisons évoqués sont fausses.. jai fait un débat sur le sujet a l'école. Et puis, je devais avoir un peu raison ccar la zone économique Windzor a Montréal va p-e etre déservi par un train rapide.

Sinon, sur l'immigration... je partage pas vraiment la même opinion que toi. Sauf que je pense que la situation actuelle est un peu exagéré et de notre faute. Je côtoi des personnes qui viennent d'un peu partout à l'université. En particulier des arabes et des africains. Certains d'entre eux sont musulman et aucun porte le voile. Ceux qui le font sont plutot rare.

Sauf que l'on ne peut pas dire à ces personnes venez, on a besoins de vous ici c'est un pays totalement libre et vous pourrez vivre ici comme vous voulez. Et ensuite, une fois sur place, leur dire non ici et là. D'autant plus que la majorité des demande faite au niveau religieux le sont par des extrémiste souvent mal vu dans leur propre milieu ou des Québécois convertit à la religion Raelien et qui voudrait bien avoir congé le jour de l,arriver du martien blanc... Si on voudrait etre conséquent, faudrait banir le religieux partout et ce pour tout les symbol autant catholique que les leurs. Est-ce vraiment ce qu'on veut ? Et puis, ca me fait rire quand on dit qu'on est un état totalement laique... Explique moi pourquoi l'église ne paie pas d'impot... on lui donne des terres etc..

Sinon, pour voir la Chine prendre la place des USA.. je pense pas qu'on risquerait de voir cela de notre vivant.. La Chine part de tres loin, son PIB par habitant est catastrophique. Tu as une classe d'environ 200-300 milions d'habitant vraiment préviligier.. il y aurait plus de 15 000 manifestations par années (chiffre optimiste).. etc.. La Chine risque de faire comme toute les bulle spéculative. D,autant plus que son économie dépend en grande partie des USA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DamonYa
Jaffa
Jaffa
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Absence   Mar 12 Fév 2008 - 3:59

Je ne partage bien évidemment pas non plus la vision de spartan sur l'immigration, étant perso très ouvert à cela et ayant à la fois des amis algériens (immigrés, pas d'origine) et de la famille en afrique noire (mon frère est marié à une nigérienne pure souche). Ca aurait donc plutôt tendance à me choquer perso de tels propos. Je suis aussi allé vivre en afrique donc c'est sûr ça change pas mal la vision des choses quand on est confronté directement à cette culture.

Après je ne suis pas non plus pour faire venir toute la misere du monde en france, d'autant qu'ils la retrouveront pour les moins débrouillards certainement ici, faut pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spartan
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Absence   Mar 12 Fév 2008 - 4:47

Oui oui, c'est vrai, me semble qu'il y a un beau petit jardin dans le parce des plaines d'Abraham^^

Je sais pas si tu as été au Lac Pink dans le Parc de la Gatineau, mais il y a des poissons préhistorique dedans étant donné qu'apres que la mer ou les glacier le recouvrant sont parti, ils ont rester pris-là^^

heu... lol Pour l'immigration, je sais pas si je me suis mal exprimé ou toi^^ mais moi, Damo, je suis tout simplement contre ceux qui pratique leur religion or que dans les centres religieux ou chez eux et qui le montre donc EN PUBLIC, et sait mon opinion et je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant là-dedans, ce n'est que ma vision des choses et peut-être que certains ne sont pas d'accord avec, elle, je m'en fou assez. Par contre, ce qui est choquant dans tout sa et que j'essais de dire si tu ne l'a remarqué, c'est que nous devons nous habitués à la culture des autres alors que se devrait être à eux de le faire. Par contre , je ne vois pas trop le rapport avec tes algériens, et avec la couleur de la peau dont tu fait allusion, sa la pas vraiment de lien à la religion et la couleur de la peau des gens ne change rien, sait l'être qui est derrière qu'il faut regardé. Very Happy Mais bon au Québec, la plupart des gens pense comme cela je crois. J'en ai bien aussi des amis africains ou autres, et je m'entend bien et ait aucun problème avec eux.

Et bon, comme tu la si bien dit, tu as été confronté à leur culture, il faut s'habituer à la leur en allant chez eux, pourtant, c'est le contraire dans notre pays, c'est nous qui sommes confronté à s'habitué avec la culture des autres, et ce n'est pas correct. Donc sommes toutes, les point résumant tout cela que j'aurais peut-être juste du dire est que ce n'est pas à nous de nous habituer à leur culture, mais bien à eux. Mais bon, étant donné que l'on est un pays libre ici, on passe malheureusement cette étape primoradiale.

On est tout simplement trop accueillant dans notre pays, on est entrain de perdre l'histoire de notre culture en laissant arriver tout le monde les bras ouvert.
Mais il est vrai que ce n'est cas cause d'une poignée d'extrémiste fourant la marde partout que sa va mal.

Pour ton histoire d'Église Lotak, n'oublie pas qu'il y a aussi des Mosquées et autres centre religieux autres que Chrétiens malgré notre récent passé^^

Pour la Chine, ben sait qu'il y a 3ans, leur PIB était le 4ième au monde, là, il est le 2ième, et il augmente d'environ 6/7% par année, c'est énorme. tk, on vera bien lorsqu'il vont dépacer les USA^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotak
Prima
avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Absence   Mar 12 Fév 2008 - 5:54

Dans les plaines, il y a un petit jardins, mais les plaines en tant que tel sont vu un peu comme un parc. C'est bien comme endroit, surtout que c'est la qu'on fete la St-Jean. Tu as aussi la plage Jacques Cartier à Sainte foy qui était a deux pas de ou je vivais avant. C'était l'bon temps Wink

Sinon, oui j'ai été voir le Lac Pink, de toute beauté. J'ai vu les petits poissons en question. J'ai aussi tombé sur des serpents et une tortue. L'eau est tellement belle! C'est spécial comme phénomène d'après ce que j'ai pu lire sur l'information sur place.

Sinon, sur l'immigration, règle général, on voit pas en public quels sont les religions des personnes. Il y a que les Juifs assidique qui sont assez fermé et ce depuis des siècles et les musulman qui se voile. Et encore là, ce ne sont pas tous les musulmans. Je vais très souvent à Montréal par exemple et j'ai jamais vu la grande burca complète... Sauf que nous en tant que chrétien, on a des sapin de Noel, pâques, etc. Ce sont aussi des fêtes religieuse. Si on veut banir completement le religieux du public... on peut aller loin. Faudrait-il enlever les croix installé un peu partout. Ce qu'on veut imposer aux autres, on devra se l'imposer soit-meme. De toutes facon, trouve moi une chose de ta vie quotidienne qui a changé à causes des autres religions.

Perso, ce qui m'a surement aidé, c'est qu'au cégep, j'ai pu pratiqué pendant une journée chacune la religion juive libéral, Indou, Musulman, Sikh et boudhiste. On a pu librement discuter avec eux et poser nos questions. Je pense que c'est ce qui manque au Québec et probablement ailleurs comme en France, de l'information. Mon ami qui est musulman, il ne me parle pas de sa religion, c'est seulement moi qui lui a posé des question. En gros, quand ils vieinnent ici, c'est pour vivre comme nous. Sauf qu'il y a des choses qu'on peut pas changer du jour au lendemain comme nos croyanes et origines culturel. Sauf que tu peux etre sûr que si un jour, un groupe quelconque tentait de m'imposer sa religion, je serais le premier a chialer. Sinon, j'ai bien hate qu'on en finise avec la commission de pacotile... et tu as la Marois qui pleure que le Québécois est en voix de disparaitre.. bref, tous pour créer un faux climat de conflit.

En fait, la seule chose qui peut me choquer d'un immigrant, c'est comme j'ai autre l'autre jour... Une chinoise tenant un restaurant parlant uniquement anglais dans la province de Québec...

Pour la Chine, c'est sur qu'ils sont au quatrième rang au niveau du PIB, mais le PIB par habitant, ils sont 104 ieme. la répartition de la richesse est très mauvaises et 20% de leur économie dépend seulement des USA qui va très mal et les autres partenaire de la Chine sont aussi des gros clients des USA comme le Japon, Corée. Avec la récente crise des Subprime, on va tous écoper. C'est pour cela que je pense pas qu'on va voir de notre vivant la chine dépasser les USA, de toute facon, je peux me tromper. Je suis de ceux qui pense que la Chine risque bien plus d'imploser de l'intérieur vu la facon qu'elle se développe et exproprie le monde avec son 11% de taux de croissance, officiellement l'inflation serait que de 1,7%... alors que des travailleurs se plaint constament de l,explosion des prix et qu'ils sont mal payer ou carrément pas payer.. Avec un salaire de 8 cents l'heure.. on comprend bien. Faut pas oublier que la Chine est encore un pays totalitaire et qu'on nous ment sur bien des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DamonYa
Jaffa
Jaffa
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Re: Absence   Mar 12 Fév 2008 - 14:57

J'pense Spartan que tu as quand même des apriori. Perso ça me choque pas le voile si c'est pas un choix forcé, je me demande où est le probleme. Le probleme c'est ton interprétation et tes yeux donc. Comme dit lotak, faudrait raser dans ce cas toutes les eglises, supprimer toutes les fêtes etc... pour être vraiment laïc à 100%. C'est pas possible. La tolérance passe d'abord dans le respect des cultures et des religions. Avec des raisonnements comme ça, un jour on sera contre tous les roux, puis tous ceux qui portent une écharpe, puis toutes les baskets etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lotak
Prima
avatar

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Absence   Mar 12 Fév 2008 - 16:28

Damo, je pense qu'avec ce qui se passe dans les médias depuis un bon an et demi permet de plus qu'avoir des apriori...

Les médias ne cessent de parler de rapport caché qui montre la déroute de la langue francaise, des immigrants qui demande des accommodement raisonnable... La commission Bouchard-Taylor qui laisse parler au grand public devant caméra des personnes qui laissent sortir leur haine envers les immigrants. On a même eu un noir dire qu'une gars Normand Bratwer qui est un animateur de télévision(dsl, j'ai masacré son nom de famille) n'est pas un vrai noir car il est mulatre.

C'est sûr que si on va dans certain pays, nous devrons vivre comme eux. Sauf que ceux qui viennent ici ne viennent pas pour rien. Le type qui a quitté son pays dictateur ne rêve surement pas de reproduire la meme chose ici. Sauf qu'il aimerais bien retrouver peut-etre le gout d'un épice ou plat spécial qu'il y avait dans son pays et on voit donc pousser des restaurant et épicerie spécialisé. Et bon, perso, j'aime bien la bonne bouffe Wink

Farce à part, économiquement parlant, le Canada et bien d'autres pays montre que l'immigration ne vole pas de job et permet de faire augmenter considérablement la force de travail d'un pays. Sans oublier qu'un immigrant n'a normalement pas 80 ans à son arrivé. Donc on parle souvent de personne qui ont moins de 40 ans ayant des enfants et qui consomme : maison, voiture etc.. En plus, au Canada, on oblige la personne d'avoir un compte de banque bien garnie et un certain niveau de scholarité, sauf dans le cas des réfugié politique, mais encore parmi eux, on sélectionne. Un peu cliché,mais mon père est proprio d'un taxi et il a parmi ses collègues des arabes avec des Doctorats et un Vietnamien qui a un diplome pour etre médecin, mais ils font du taxi parce qu'ils ne sont pas reconnus.

Je pense que le probleme est surtout là. Comment voulez vous intégrer des personne si on les fait pas travailler. On peut se "guétotiser" à la maison ou dans notre lieu de culte, mais impossible de le faire au travail car on choisi pas nos collègues. hafid, avec qui je parle, m,a expliqué qu'on lui a donné pour plus de 6 mois de francais intensif. Maintenant, il parle le francais assez bien.

C'est sûr qu'on a certaines choses qu'on devrait améliorer. Formation des Molha par exemple. Expliquer la statistique à la population.. car il y a pas que le francais en pourcentage qui a baissé, mais l'anglais aussi. Faut bien leur laisser le temps d'intégrer les langues. Sauf qu'on parle du YMCA avec les vitre givré.. mais on parle pas du phénomène grandissant d'enfant d'immigré a Montréal qui parle 3 ou 4 langues à cause de leurs origines et de l'école. On dit pas non plus que s'il y a 30-50 ans, tu pouvais trouver le quartier latin, polonais etc.. à Mtl car ils se concentrait tous à la meme endroit qu'aujourd'hui, deux ou trois générations plus tard, ils vivent tous dans le 450 et passe la pelouse en costume de bain short avec des lunettes fumeux et un chapeau de pêche pour la deuxieme fois dans la semaine. lol

Mon père avait dans le temps un comptable, M.Tou. Il vivait avec ses 8 enfants et sa femme dans une petite maison. Il a apprit la comptabilité à la base pour décrocher le titre de CA. Tout en travaillant. Aujourd'hui, notre M.Tou travaille chez Ultramar et croit moi, ca famille est tous sauf coincé maintenant Wink. Tu as le boxer Buté aussi, champion du monde et Roumain. Tu as Rachid Badouri qui est berbère et devenu humoriste. Et bon j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Absence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grands-Maîtres Goa'ulds :: Forum ouvert à tous :: Taverne (HRP)-
Sauter vers: